Partez à la rencontre d’un gin ultra-premium biologique distillé en Picardie qui puise toute sa personnalité dans nos bois français. Un artisanat unique au service d’une dégustation subtile entre puissance et douceur.
La Note Sauvage, c’est une marque fondée en 2022 qui joue sur la découverte et une expérience gustative inédite. Edwige, Alexandre et Shay ses co-créateurs, ont décidé de bousculer un peu les codes du spiritueux incontournable de ces dernières années : le gin. Ils ont donc imaginé un appel au voyage sensoriel qui combine balade olfactive sous les arbres et complexité aromatique. Un grand classique revisité, avec comme inspiration l’esprit de la forêt, qui mise sur des parfums délicats issus de sélections méticuleuses de botaniques et fruits des bois.
Un processus minutieux
Pour cela, ils ont développé une relation de confiance avec des producteurs bio qui aiment aussi rendre hommage au terroir français et ses richesses. Aller sourcer les meilleurs ingrédients et garantir une traçabilité totale fait entièrement partie de leur ADN. En choisissant une agriculture biologique, ils minimisent leur impact sur l’environnement et travaillent main dans la main avec la nature.
Cette authenticité est préservée par l’utilisation d’un alambic Stupfler ou alambic à une passe qui apporte rondeur et finesse, ainsi que beaucoup de soyeux et de légèreté. Guidé par la recherche de l’équilibre, ce London dry gin à la sauce picarde est élaboré à partir de blé et d’un florilège de botaniques. Ce mélange parfaitement étudié vient enrober le palais. L’aubépine et la feuille de cassis apparaissent dès les premières gorgées, suivies par une agréable amertume boisée. La verveine citronnée rencontre des notes herbacées, de la baie de genièvre naturellement sucrée, du basilic et une pointe de poivre sauvage de Madagascar. Ajoutez à cela d’intenses touches fruitées, des framboises juteuses notamment.
Au service d’un flacon racé
Complexe mais lisible, La Note Sauvage propose différents instants de dégustation toujours vecteurs d’émotions. Il peut se siroter seul, simplement avec un tonic faible en sucre, ou en cocktail.
Des facettes multiples qui le rendent attractif pour les amateurs comme les mixologistes, à l’instar de Victor Delpierre (ci-contre) créateur du Forrest Gump, un Gin Tonic forestier aux fraises sauvages. Chacun l’interprète à sa manière, les plus audacieux pouvant même le servir à table. Les poissons gras en gravlax ou ceviche l’adorent, ainsi que les desserts frais faisant la part belle aux agrumes.
Le curseur est poussé jusqu’au bout à travers un design élégant et intemporel qui entre aussi dans un mode de consommation raisonné puisqu’il est un appel à l’upcycling. Nul doute qu’il trouvera parfaitement sa place au cœur de votre décoration d’intérieur. La Note Sauvage, la clé d’un accord inimitable.
