KI NO BI est un gin unique dont la production est réalisée dans une distillerie artisanale située à Kyoto, au Japon. Elaborée à partir d’ingrédients régionaux, sa recette est inspirée par l’histoire et la culture de la ville. KI NO BI qui signifie « la beauté des saisons » est un alcool de riz auquel on a ajouté des botaniques locales dont le Yuzu jaune, le poivre de sansho et du thé gyokuro de Uji. Ce gin japonais est assemblé avec de la célèbre eau de Fushimi avant d’être embouteillé à 45,7 degrés.
The Kyoto Company, la seule distillerie dédiée au gin au Japon. Ki No Bi signifie « La Beauté des Saisons ».
11 botaniques composent le Ki No Bi : l’alcool de riz, les baies de genièvre, les racines d’iris et l’hinoki (cèdre japonais) en constituent la base. On y retrouve des agrumes (yuzu, citron), du gingembre, du thé, des plantes et herbes locales. Chaque catégorie de saveurs est macérée dans l’alcool de riz et distillé individuellement avant d’être assemblées. The Kyoto Distillery fait partie du groupe Pernod Ricard depuis 2020, et le gin KI NO BI a remporté les prix les plus prestigieux, notamment le Contemporary Gin Trophy du concours IWSC.
Conseils de dégustation : Ki No Bi s’apprécie en indétrônable Gin & Tonic mais aussi en différents cocktails classiques ou création.
Ki no Bi peut se déguster pur sur glace avec un peu de poivre Sansho mais également avec un peu d’eau chaude ou froide, selon les traditions japonaises “Oyuwari” ou bien “Mizuwari”.
Bouche: Un arôme frais de yuzu et une pointe de poivre Sansho. Le genévrier complète et met en valeur les plantes japonaises. La racine de gingembre donne une finale légèrement épicée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.